Campagne de Pâques pour Cuba | Viva Salud

Campagne de Pâques pour Cuba

La crise du coronavirus a montré comment Cuba a réussi à protéger sa population grâce à un plan bien pensé. La lutte contre le virus n’en reste pas moins compliquée pour un pays qui a peu de moyens. C’est pourquoi nous apportons notre soutien aux travailleurs et travailleuses de la santé cubaines dans leur lutte contre le coronavirus.

La vente d’oeufs de Pâques est terminée, mais vous pouvez toujours soutenir l’action en faisant un don en ligne ou en versant un don sur le compte de Viva Salud BE15 0010 4517 8030 (communication « aide médicale 2021 »).


Aidez Cuba à soigner
Campagne

Aidez Cuba à soigner

La crise du coronavirus a montré comment Cuba a réussi à protéger sa population grâce à un plan bien pensé. La lutte contre le virus n’en reste pas moins compliquée pour un pays qui a peu de moyens. C’est pourquoi nous apportons notre soutien aux travailleurs et travailleuses de la santé cubaines dans leur lutte contre le coronavirus, grâce à la vente d’œufs de Pâques. Vous voudriez, vous aussi, y contribuer ?

En lire plus
Campagne,Interview,Témoignage

Comment notre partenaire cubain se sert des analyses des risques sur le dérèglement climatique pour lutter contre le Covid-19

Le coronavirus est apparu à Cuba à la mi-mars. Les mesures de confinement ont bien évidemment eu un impact sur notre partenaire local Centro Felix Varela. Maintenant ils se servent de leur réseau climatique et de leur méthodologie unique dans la lutte contre cette épidémie. Nous avons réalisé une interview en ligne avec deux de leurs bénévoles.

En lire plus
Droit à la santé à Cuba et aux Philippines
Documentaire

Droit à la santé à Cuba et aux Philippines

Cuba est connue mondialement pour son excellent système de soins de santé. Celui-ci est entièrement gratuit pour toute la population. Aux Philippines, l’accès aux soins de santé est loin d’être une évidence. Comment peut-on garantir le droit à la santé pour tous, même dans les pays en développement?

En lire plus