Formation pour les mouvements sociaux - Viva Salud

Formation pour les mouvements sociaux

Vormingsdag sociale bewegingen

De la Palestine et des Philippines au Salvador et à la Belgique. Les militant·e·s et les défenseur·euse·s des droits humains du monde entier sont en danger. Des gouvernements criminalisent les manifestations, restreignent la liberté d’expression et intensifient la répression contre les mouvements sociaux.

Le samedi 27 novembre, à l’approche de Defend the Defenders, une action menée à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme (10 décembre), Solidagro et Viva Salud organisent une journée de formation inspirante sur et pour les mouvements sociaux.

Le matin, Jasper Thys, chargé de mission politique à Viva Salud, nous emmène en Palestine. Grâce à un jeu interactif, nous en apprenons davantage sur l’histoire de la colonisation de la terre et l’impact sur le mouvement social palestinien d’aujourd’hui.

L’après-midi, nous nous mettons nous-mêmes au travail. Lors d’un atelier de fabrication de pancartes avec l’artiste Roncha, nous laissons libre cours à notre créativité. Ferez-vous entendre votre voix pendant la campagne Defend the Defenders avec votre pancarte faite maison ?

Programme

  • 10h : accueil
  • 10h30-12h30 : formation interactive sur la Palestine
  • 12h30-14h : pause
  • 14h-17h : atelier de fabrication de pancartes
  • 17h-17h30 : clôture

Le samedi 27 novembre 2021
@ De Markten

Rue du Vieux Marché aux Grains 5, 1000 Bruxelles

Nous vous attendons avec impatience !

Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez-nous pour une journée inoubliable et fascinante.

Au plaisir de vous y voir!