2022 est l’année la plus meurtrière en Palestine depuis 2006, un nouveau mouvement de résistance se fait entendre, quatre choses que vous ne saviez pas sur la situation actuelle en Palestine.
En lire plusLe 10 mars 2023 et entourés de 9 spotifs·ves, deux collègues de Viva Salud rejoindront le marathon de Palestine en vu d’attirer l’attention sur la privation de la liberté de circulation en Palestine.
Pendant une semaine, l’équipe visitera les organisations de défenses des droits humains parmi lesquels Bisan et l’organisation de santé Health Work Committees (HWC). Ces deux organisations souffrent gravement de la répression israélienne. La course elle, passera dans les rues anciennes de Bethléem mais aussi le long des checkpoints israéliens et du mur d’apartheid et traverse deux camps de réfugiés.
Ce sera l’occasion de rendre compte de la situation sur place mais aussi et surtout, récolter des fonds pour nos partenaires. En effet, chaque coureur·euse mobilise en ce moment des fonds. Objectif ? 500€ par participant·e·s !
2022 est l’année la plus meurtrière en Palestine depuis 2006, un nouveau mouvement de résistance se fait entendre, quatre choses que vous ne saviez pas sur la situation actuelle en Palestine.
En lire plusSuite à une nouvelle attaque israélienne à l’encontre de l’organisation palestinienne Health Work Committees, plusieurs organisations belges dénoncent la délégitimisation et criminalisation du travail humanitaire et de défense des droits humains fondamentaux en territoire palestinien occupé et appellent le gouvernement belge à agir.
En lire plusMercredi 7 juillet 2021, l’armée israélienne a arrêté Shatha Odeh. Les ONG belges dénoncent des attaques de plus en plus nombreuses des autorités israéliennes contre la société civile palestinienne. Elles demandent une condamnation ferme de ces attaques de la part du gouvernement belge et une libération immédiate de Shatha Odeh.
En lire plus