Le samedi 29 juin, la conférence “Prenons soin des soignant·e·s : mouvement international pour lutter contre la crise mondiale du personnel de santé” aura lieu à la Maison des Associations Internationales, Rue Washington 40, 1050 Bruxelles. Une opportunité pour en savoir plus sur la pénurie mondiale du personnel de santé, sur le recrutement international dans la santé et les dynamiques sous jacente à cette pénurie. L’occasion surtout de renforcer le mouvement mondial pour de meilleures conditions de travail dans le secteur de la santé !

➤ conférence d’une journée au cœur du quartier européen de Bruxelles

➤ le samedi 29 juin 2024

➤ de 09:30 à 17:00

➤ au M.A.I. (Rue de Washington 40, Bruxelles)

————————–

Matin : analyse et échange sur la question de la crise mondiale du personnel de santé
Après-midi : mise en réseau, organisation de campagnes et de coalitions.

La langue principale de la conférence sera l’anglais, mais il pourrait y avoir des interventions dans d’autres langues. Des traductions seront assurées en français et en anglais.

Un service de garde d’enfants sera disponible pendant la journée de conférence. Veuillez indiquer dans le formulaire si vous souhaitez bénéficier de ce service et précisez dans les remarques si vous venez avec plus d’un enfant.

De plus amples informations sur le programme seront bientôt disponibles. Pour toute question, veuillez contacter matilde@vivasalud.be.

————————–

Un événement organisé par : Viva Salud, PHM Europe, Solidarity Network, Wemos, Medico International, Verein demokratischer Ärztinnen*, Brot für die Welt, We Social Movements, Solidarisches Gesundheitswesen, CM, GVHV, FNV, Solidaris, ACV-CSC.

————————–