namnama

Namnama : ou la solidarité entre activistes !

Vous désirez renforcer les mouvements sociaux dans leur lutte pour le droit à la santé et la justice sociale ? Voici une manière concrète de soutenir les activistes aux Philippines. Soutenez la scolarité de leurs enfants et vous aiderez ainsi des activistes philippin·e·s à se consacrer aux mouvements sociaux et à la lutte pour le droit à la santé dans leur pays.

Pourquoi votre soutien est nécessaire ?

Aux Philippines, de très nombreux⸱ses syndicalistes et activistes des droits humains s’investissent bénévolement dans leur communauté. Aucun subside, ni aucune cotisation ne leur permettent de financer la scolarité de leurs enfants. Cela peut les empêcher de s’engager activement pour la défense des droits humains.

Namnama signifie « espoir » en Ilocano, une langue parlée dans la ville de Baguio. Votre soutien permet que les frais liés à la scolarité des enfants ne soit pas un obstacle dans l’engagement des activistes aux Philippines.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Vous offrez un soutien mensuel de 25 euros.
  • Nous envoyons annuellement l’ensemble des dons à la coupole syndicale Center for Trade Union and Human Rights qui se charge de les redistribuer à chaque enfant scolarisé·e dont les parents sont actifs dans le mouvement social.
  • Nous vous enverrons deux fois par an, des nouvelles des activistes et de leur famille.

Votre soutien mensuel est considéré comme un don et donne droit à une attestation fiscale.

Si vous souhaitez soutenir Namnama, veuillez remplir ce formulaire et nous prendrons contact avec vous.

Dans beaucoup de pays, les syndicalistes doivent vivre dans la crainte perpétuelle de perdre leur salaire, de se faire licencier ou pire, à cause de leurs activités syndicales. C’est pourquoi le projet Namnama peut vraiment faire la différence.