Faites du sport pour Viva Salud - Viva Salud

Faites du sport pour Viva Salud

Vous aimez courir, marcher, nager ou faire du vélo ? En bref, vous aimez pratiquer le sport ou vous souhaitez relever un défi sportif pour la bonne cause ? Nous serons ravis de vous donner quelques idées !

Plus de fun, plus de solidarité

Chaque année, avec Viva Salud nous participons à quelques grands événements sportifs avec une équipe d’amateurs enthousiastes qui se font sponsoriser au bénéfice de Viva Salud. Faire du sport ensemble, ce n’est pas seulement du fun mais c’est aussi davantage de solidarité avec les mouvements sociaux qui luttent pour le droit à la santé et la justice sociale.

Il n’est pas nécessaire d’être un athlète de haut niveau pour y parvenir !

Les prochains grands rendez-vous sportifs et solidaires

Le 18 mars 2022 aura lieu le Marathon de Palestine à Bethléem. Des milliers de coureurs et de coureuses du monde entier viennent pour attirer l’attention sur la liberté de mouvement, refusée à la population palestinienne. Si les circonstances le permettent, nous embarquerons pour la Palestine avec un groupe de coureuses et de coureurs engagé·e·s pour la course la plus symbolique et la plus exceptionnelle au monde. Nous courrons dans les rues anciennes de Bethléem, le long des checkpoints israéliens, du Mur de l’apartheid et de camps de réfugié·e·s.

Cette aventure inoubliable vous tente ? Ça se passe ici !

Vous préférez courir plus près de chez vous ? Aucun souci : une équipe Viva Salud participera le 27 mars au Marathon de Gand et nous serons sur la ligne de départ des 20 km de Bruxelles le 29 mai.

Et si vous cherchez d’autres événements sportifs dans votre région, nous vous proposerons prochainement un calendrier des courses. Pour chaque événement, vous pouvez lancez une récolte de fonds (voir ci-dessous) !

Quel soutien recevez-vous en tant que sportif.ve ?

  • Nous vous offrons un t-shirt Viva Salud
  • Vous recevez une page d’action personnelle, des conseils et astuces et un accompagnement personnalisé pour vous aider à récolter des fonds.

Pour les 20km de Bruxelles:

  • nous nous occupons aussi de votre inscription (vous transférez les frais d’inscription sur le compte de Viva Salud)
  • nous mettons à votre disposition un local proche du point de départ, où vous pouvez vous changer et souffler après l’effort, avec de quoi boire et grignoter.

Organisez votre propre action de récolte de fonds sportive

Vous participez à un événement sportif et vous souhaitez récolter des fonds pour Viva Salud ? Bien sûr que vous pouvez. Contactez jasper@vivasalud.be.

Restez informé.e