Participez à nos campagnes - Viva Salud

campagnes

Participez à nos campagnes !

Chacune de nos campagnes vise à renforcer un peu plus le
droit à la santé. S’informer, soutenir, mobiliser, résister sont
indispensables au développement d’une société saine.
Ensemble, nous sommes plus forts pour peser sur les choix politiques.
Retrouvez ici nos dernières campagnes et rejoignez-nous !


#NotATarget_2022

#NOTATARTGET : Défendons les activistes de la santé !

Partout dans le monde des activistes, travailleur·euse⸱s, organisations et mouvements de la santé sont victimes de répression. Mais notre santé ne peut être en sécurité que si la leur l’est. Défendons-les !


pesticides

Pesticides : interdits ici, exportés là-bas. Mortels partout.

Des pesticides mortels et interdits d’usage en Europe sont exportés dans les pays à faible revenu, où ils détruisent la santé des agriculteur·rice·s et l’environnement. Comble de l’ironie, ces mêmes pesticides se retrouvent dans nos assiettes au travers des aliments que nous importons


Defend the Defenders

Defend The Defenders

Le 10 décembre nous commémorons la signature de la Déclaration universelle des droits humains. Depuis 73 ans, les mouvements sociaux défendent nos droits fondamentaux: le travail décent a été obtenu grâce à des grèves organisées par les syndicats, des populations indigènes ont mis fin à des méga-projets miniers et la mobilisation des jeunes a placé la justice climatique tout en haut de l’agenda politique.


virus

Partagez le vaccin, pas le virus !

Avec l’arrivée des vaccins, l’espoir grandit de pouvoir bientôt mettre un terme à la pandémie de coronavirus. Mais personne ne sera en sécurité tant que nous ne sommes pas toutes et tous en sécurité. C’est pourquoi il est indispensable que le vaccin soit accessible à tous et toutes. Et pour y parvenir, il faut agir. Partagez le vaccin, pas le virus.