Action de récolte de fonds AWDA – Gaza sous les bombes

Gaza

L’association communautaire et de santé Al Awda à Gaza, partenaire de Viva Salud, a besoin de votre soutien !

Pour la quatrième fois depuis 2008, Israël a lancé durant ce mois août un nouvel assaut sur la bande de Gaza . Pendant un siège de 3 jours, les bombardements et les frappes aériennes ont tué 49 Palestiniens, dont 17 enfants. L’association Al Awda a fourni des soins médicaux à des dizaines de victimes dans des conditions très difficiles.

Israël a fermé les points de passage vers Gaza, empêchant les camions de carburant d’entrer dans la bande , provoquant une panne majeure d’électricité qui a laissé les établissements de santé d’Al Awda, 7 centres de soins et 2 hôpitaux, avec seulement quelques heures d’électricité par jour. “Fournir des soins médicaux aux blessé·e·s dans de telles conditions est extrêmement difficile. Après 4 heures d’électricité, nous avons dû faire face à une panne de 12 heures”, a déclaré un employé d’Al Awda. “Malgré les défis auxquels nous avons été confronté·e·s, nous avons pu sauver la vie de 23 blessé·e·s”, a déclaré le directeur général d’Al Awda.

Une trêve fragile a été déclarée le 7 août. Bien que les bombardements aient cessé, les besoins humanitaires à Gaza sont énormes. “Al Awda a désespérément besoin de carburant. Nous devons reconstituer notre stock stratégique de carburant qui a été utilisé pendant l’agression”, a déclaré le directeur général.

Al Awda a besoin de votre aide de toute urgence ! Faites un don maintenant !

Avec votre soutien, Al Awda peut acheter du carburant pour les générateurs afin d’assurer les services de santé dans les établissements d’Al Awda. Le cessez-le-feu est fragile et une nouvelle escalade est attendue à tout moment.