Par défaut | Viva Salud
Getuigenis,Témoignage

Proyecto Akokán: un travail social dans un quartier particulier de la Havane

Julie Steendam, ancienne chargée de campagne chez Viva Salud et bénévole chez Cubanismo.be, a séjourné pendant 6 mois à Cuba. Elle y a fait connaissance avec le Proyecto Akokán, un projet social, culturel et écologique du Centro Felix Varela, que nous avons soutenu cette année grâce à notre campagne de Pâques. Dans une interview captivante, Michael, le coordinateur lui a raconté ce projet.

En lire plus

Tous héros de la santé

Les héros du secteur de la santé ne sont pas seuls. Avec la campagne « Only Fighters Win », nous soutenons les mouvements sociaux dans leur lutte pour le droit à la santé dans le monde entier.

En lire plus

Témoignage : comment le Liban en est-il arrivé là?

Joaquim est volontaire chez Viva Salud et s’est déjà rendu à trois reprises au Liban dans le cadre de voyages de solidarité. Aujourd’hui, il prend la plume pour nous parler de ce Liban cher à son cœur et pour faire appel à la solidarité internationale.

En lire plus

Résultats mitigés à l’Assemblée Mondiale de la Santé COVID-19

La 73ème Assemblée Mondiale de la Santé a vu les Etats-Unis poursuivre leurs attaques contre la Chine et contre l’Organisation Mondiale de la Santé. L’Assemblée a reconnu l’immunisation comme bien public global pour la santé mais n’a pas réussi à en faire de même pour les vaccins. Dans le cadre du programme WHO Watch, le People’s Health Movement résume les principaux résultats de l’assemblée.

En lire plus