L'approche basée sur les droits - Viva Salud

L’approche basée sur les droits

Approche basée sur les droits - rechtenbenadering

En collaboration avec KIYO et Solidagro, deux autres ONG belges avec lesquelles Viva Salud était en programme commun de 2017 à 2021, Viva Salud a développé un site web dédié à l’approche basée sur les droits.

Au moyen d’histoires très concrètes qui se sont déroulées depuis 2017, ces 3 organisations illustrent ce qui forme, selon elles, l’essence de cette approche basée sur les droits. 60 histoires vous attendent pour vous faire découvrir ce que nous entendons par « approche basée sur les droits ».

Vous pourrez les découvrir en vous intéressant aux piliers qui la composent, aux thèmes transversaux qui nous tiennent à cœur, le genre et l’environnement, aux organisations et à leurs thématiques de prédilection : Viva Salud et le droit à la santé, KIYO et les droits des enfants ou Solidagro et le droit à l’alimentation ou encore en vous intéressant aux pays où nous avons mis en œuvre cette approche basée sur les droits de 2017 à 2021 avec nos partenaires : la Belgique, la Bolivie, le Brésil, le Burkina Faso, le Burundi, Cuba, le Mali, le Maroc, la Palestine, les Philippines, la RD Congo ou encore le Sénégal.

A côté de cela, nous avons également publié toutes les informations partagées lors du séminaire approche droits que nous avons organisé avec 13 autres organisations de la société civile en décembre 2021.

Vous y retrouverez le film qui a été réalisé sur cet événement mais également ce qui a été partagé lors des 8 sessions qui ont jalonné ce séminaire :

Bonne découverte !