Les 20 km de Bruxelles : courrez pour un système de soins de santé publics fort! | Viva Salud

Les 20 km de Bruxelles : courrez pour un système de soins de santé publics fort!


Trouvez-vous que chacun.e devrait avoir droit à des soins de santé accessibles et de qualité ? Et êtes-vous également prêt.e à relever un défi sportif ? Si vous avez répondu deux fois oui, alors participez aux 20 km de Bruxelles avec de Viva Salud !

Le 31 mai 2020, nous allons courir dans notre belle capitale pour attirer l’attention sur l’importance des soins de santé publics. Tant ici, en Belgique, qu’aux Philippines, en Palestine ou encore au Congo, la privatisation des soins sont une menace pour notre système de santé.

Chaque kilomètre parcouru sera placé sous le signe de notre lutte pour un système de soins de santé publics fort!

Nous cherchons 100 participant.e.s pour réunir tou.te.s ensemble une somme de 20.000 euros! C’est 200 euros par personne ou encore 1.000 euros par kilomètre. L’argent récolté nous permettra de faire campagne pour que la question des soins de santé publics soit tout en haut de l’agenda politique, que ce soit en Belgique ou dans les pays du sud.

Votre enthousiasme cumulé aux conseils, soutien et témoignages de nos partenaires vous permettra de relever le défi de la récolte de fonds et de courir 20 km !

Alors, prêt.e à nous aider et à vivre une journée super ? Inscrivez-vous dès à présent !

Que vous offrons-nous ?

  • une super expérience
  • nous nous occupons de votre inscription : votre place sur la ligne de départ est garantie !
  • un t-shirt de course Viva Salud
  • à boire et à manger avant et après la course
  • plein d’encouragements !
  • vous pourrez vous changer et laisser vos vêtements en toute sécurité dans notre local tout près de la ligne de départ

Dans la pratique

  • Quand? Les 20km de Bruxelles auront lieu le dimanche 31 mai 2020 à 10h
  • Le coût d’inscription s’élève à 34 euros (participation 25 euros + encadrement 9 euros)
  • Nous demandons à chacun des participant.e.s de se faire sponsoriser à hauteur de 200 euros minimum.
  • Toutes les autres informations pratiques vous seront envoyées après votre inscription.

Conseils et exemples pour une récolte de fonds efficace

Outre le défi sportif, nous devons en relever un autre : récolter un maximum de fonds pour la campagne pour des soins de santé publics que Viva Salud et ses partenaires mènent en Belgique, en Palestine, au Congo et aux Philippines.

Dès votre inscription, vous pouvez vous lancer à la recherche de sponsors : des personnes prêtes à vous soutenir. Plus tôt vous commencerez, plus vous en trouverez!

Nous vous donnerons volontiers les meilleurs conseils et de bons exemples. En commençant à temps, le succès de la récolte de fonds est garanti !

Pourquoi courir pour un système de soins de santé publics fort ?

L’accès à des soins de santé de qualité est un droit humain fondamental qui est garanti au mieux lorsque les soins de santé sont organisés par une autorité placée sous contrôle démocratique. Les privatisations sont une menace pour ce droit parce que souvent les intérêts privés (faire des bénéfices) ne coïncident pas avec les intérêts publics (des soins de qualité et payables). Notre dossier « Pourquoi les soins de santé publics sont meilleurs » vous en apprendra davantage.

Contact

Si vous avez encore des questions, ou besoin de matériel ou encore souhaitez un entretien personnel ? Contactez Marilyse au 02 209 23 65 ou par e-mail: 20km@vivasalud.be