Révolution durable : de Bruxelles à Cuba | Viva Salud
Révolution durable : de Bruxelles à Cuba

Révolution durable : de Bruxelles à Cuba

Comment l’agriculture locale peut être une forme de résistance par rapport au modèle alimentaire industriel actuel ? Cuba a des années d’experience en cette matière, à Bruxelles des initiatives locales émergent.

A Cuba, 70% des légumes sont issus de l’agriculture urbaine biologique

Viva Salud promeut une alternative au système économique actuel qui ne respecte pas l’environnement et les populations du monde entier. La déforestation, l’exploitation minière, le pillage d’eau douce, l’agriculture industrielle, etc. sont autant d’exemples qui détruisent l’environnement et qui ont un impact négatif sur le changement climatique.

L’agriculture locale et biologique est une forme de résistance par rapport au modèle alimentaire industriel actuel, destructueur de l’environnement. Ces résistances citoyennes qui ont lieu en Belgique mais également partout dans le monde ne peuvent être durables que si elles sont soutenues par le gouvernement, comme c’est le cas à Cuba.

N’hésitez pas à visionner cette vidéo qui nous montre comment nous pouvons passer d »une révolution douce comme à Bruxelles à une véritable révolution durable comme à Cuba !  (vidéo réalisé par Docwerkers)