Nouveau site web sur l'approche basée sur les droits | Viva Salud

Nouveau site web sur l’approche basée sur les droits

Nouveau site web sur l’approche basée sur les droits

Avec KIYO et Solidagro nous collaborans depuis 2017 et jusque fin 2021 au sein d’un programme commun quinquennal co-financé par la DGD. C’est dans ce cadre que nous avons voulu présenter notre vision sur l’approche basée sur les droits. Au moyen d’histoires très concrètes qui se sont déroulées depuis 2017, nous illustrons ce qui forme, selon nous, l’essence de cette approche basée sur les droits.

60 histoires vous attendent pour vous faire découvrir ce que nous entendons par « approche basée sur les droits ». Vous pourrez les découvrir en vous intéressant aux piliers qui la composent, aux thèmes transversaux qui nous tiennent à cœur, le genre et l’environnement, aux organisations et à leurs thématiques de prédilection : Viva Salud et le droit à la santé, KIYO et les droits des enfants ou Solidagro et le droit à l’alimentation ou encore en vous intéressant aux pays où nous mettons en oeuvre cette approche basée sur les droits avec nos partenaires : la Belgique, la Bolivie, le Brésil, le Burkina Faso, le Burundi, Cuba, le Mali, le Maroc, la Palestine, les Philippines, la RD Congo ou encore le Sénégal.

Bonne découverte !

Vidéo ‘La co-opération au développement durable’

Regardez aussi la vidéo que nous avons réalisée sur l’importance de l’approche basée sur les droits pour une solidarité internationale durable :