Solidarité en temps de crise | Viva Salud

Solidarité en temps de crise

Pour Viva Salud et Cubanismo.be, la campagne de Pâques annuelle est une tradition qui a du succès. Chaque année, nos bénévoles et sympathisants vendent beaucoup d’œufs en chocolat, à diverses occasions. Aujourd’hui, le coronavirus affecte notre campagne. Tous les efforts doivent aller vers le combat contre la propagation du virus.

Notre campagne avait bien démarré, début mars, les œufs avaient été déjà livrés à différents endroits… jusqu’à ce que le coronavirus s’en mêle. Il reste possible de nous soutenir en faisant un don ou en commandant des œufs (avant le 7 avril). Nous vous tiendrons au courant de la livraison dès que possible.

Le rôle positif de Cuba dans la lutte contre cette pandémie est à souligner. Les messages sur la brigade de médecins cubains en Italie se sont répandus de façon virale sur les réseaux sociaux. La solidarité avec Cuba nous semble essentielle en ces moments difficiles. Par ailleurs, ils sont eux-mêmes solidaires avec nous !

Pour soutenir les initiatives de solidarité en Belgique, nous avons décidé d’offrir les œufs en surplus aux travailleurs du secteur de la santé (aux médecins ainsi qu’au personnel de nettoyage), qui se donnent à fond, que ce soit dans les cabinets médicaux (notamment chez notre partenaire Médecine pour le Peuple), les hôpitaux ou via des initiatives sociales.